7 Erreurs de régime et de perte de poids commises par les femmes

03/03/2021

Même si vous prenez chaque jour une portion de légumes verts au déjeuner, que vous jetez vos boissons gazeuses et vos chips les plus appréciées et que vous vous accordez quelques minutes pour vous entraîner, le chiffre sur l’échelle de mesure ne bouge toujours pas. En plus de faire tous les efforts possibles pour perdre du poids, vous n’obtenez toujours pas de résultats ? Qu’est-ce que vous faites de si mal ?

1. Attendre un miracle et tromper votre esprit

99 % des régimes alimentaires sont conçus pour jouer un petit “tour” à votre corps et le contrôler pour qu’il se mette en forme. Cela se fait généralement en éliminant un ensemble de macro-nutriments (protéines, glucides, graisses) ou en limitant les calories. Vous risquez toujours d’être déçu, car vous pouvez piéger votre corps à court terme, et il se révoltera ensuite de manière fiable, même s’il prend souvent quelques kilos de plus. Cessez de penser que tout ce qui est grand se produit sans aucune prévoyance, car il s’agit d’un bourreau de la réduction de poids et cela prépare le terrain pour tromper votre corps afin qu’il accomplisse des résultats transitoires contre-productifs.

Pour perdre du poids de manière “correcte”, il faut d’abord travailler à son bien-être. Si vous vous concentrez sur une méthode à multiples facettes en étant en bonne santé, vous pouvez perdre du poids normalement. Une perte de poids qui soit économique, fiable, rationnelle et fructueuse.

2. Trop d’exercice mais pas assez de calories

Un excès d’activité, en particulier lorsque votre régime alimentaire est mauvais ou que vos calories sont trop faibles, est une certaine approche pour envoyer votre corps au ralenti afin de courir pour le bien-être de votre système digestif.

Lorsque vous ne recevez pas assez de calories, votre corps utilise l’énergie en abaissant votre température corporelle (ce qui modère votre système digestif), en rejetant vos sucs digestifs (ce qui affaiblit votre capacité de traitement), en diminuant votre rythme cardiaque et en réduisant votre capacité thyroïdienne (ce qui entraîne une baisse de vitalité). Il s’agit là de réactions de survie inhérentes à votre corps, qui vous aident à rester plus longtemps avec moins de nourriture.

3. Pas assez de protéines dans le régime alimentaire

Un régime alimentaire pauvre en protéines ralentira la perte de poids. Pourquoi ? Le foie et les procédures de désintoxication dépendent des protéines. De plus, un foie solide est essentiel à l’administration légitime du glucose et à la transformation des hormones thyroïdiennes.

Repensez à un régime pauvre en protéines ou à un régime végétarien au cas où vous seriez à la recherche d’un bien-être à long terme et d’une perte de poids.

4. Évitez le sucre dans votre alimentation

L’élimination du sucre de votre alimentation peut perturber votre système digestif tout en empêchant la capacité caractéristique de votre corps à stocker le glycogène, ce qui est important pour faire passer l’hormone thyroïdienne inerte (T4) à la structure dynamique (T3), qui maintient votre processus de digestion en marche.

5. Abandonner l’exercice physique

Le programme main dans la main avec votre plan de régime est l’exercice. Essayez de ne pas penser que vous pouvez vous mettre en forme avec succès sans une activité standard, qui fait transpirer et qui fait battre le cœur. De plus, une fois de plus, l’exercice n’est pas quelque chose que vous pouvez accomplir pendant un certain temps pour vous mettre en forme, et ensuite arrêter. C’est quelque chose que vous devez faire, et que vous appréciez de faire, pour ce qu’il vous reste de votre longue vie en bonne santé à venir.

6. Sauter des repas

Si vous pensez que vous allez réduire les calories essentiellement en sautant un repas, repensez-y. C’est vraiment une mauvaise idée de couper les repas quand vous essayez de vous mettre en forme. Pourquoi ? Par-dessus tout, vous serez avide, ce qui vous rendra beaucoup plus susceptible de grignoter. Deuxièmement, votre corps fonctionne vraiment mieux, et d’autant plus productivement, si vous prenez quelques petits repas par jour, plutôt qu’un seul et unique ou deux gros repas.