devis abris de piscine hauts

Abris de piscine hauts

19/11/2020

Pendant que vous vous baigniez, il est important que vous vous sentiez en sécurité et bien protégé. Mais voilà, toutes les couvertures que vous aviez utilisées par le passé n’ont pas pu vous satisfaire. Voici pour vous un dispositif qui sans nul doute, comblera vos attentes : il s’agit des abris piscines hauts. Tous les propriétaires de piscine qui les ont adoptés ne peuvent plus s’en débarrasser. Vous aurez l’impression d’être dans votre chambre. Même durant la période hivernale où la température est basse, ils vous garantissent un confort idéal. Veuillez lire cet article afin de comprendre davantage.

Abris de piscine hauts : de quoi s’agit-il concrètement ?

Il s’agit des abris qui couvrent totalement votre piscine tout en prenant en compte les bords, de sorte que vous puissiez vous y plonger en toute sérénité. Ils ont une hauteur qui dépasse la taille d’une personne (plus de 3 mètres). Ainsi, en étant à l’intérieur, vous pouvez vous lever et marcher autour de votre bassin sans aucune inquiétude. Ces abris de piscine hauts sont spécialement confortables et sont identifiés sous plusieurs catégories :

  • abris hauts coulissants : ils sont généralement composés de deux modules. Pour les ouvrir, il suffit de pousser un module qui va coulisser sous l’autre. Ils sont posés sur des roulettes ou des rails ;
  • abris hauts semi-coulissants : de même que les précédents abris, ceux-ci sont également formés de deux modules. Mais à la différence qu’ici, l’un est immobile et l’autre est amovible. Ce dernier est également posé sur des roulettes ou des rails ;
  • abris hauts télescopiques : en ce qui concerne ces abris, ils sont formés de plusieurs modules de taille petite. Ce qui fait qu’après l’ouverture complète de l’abri, vous avez une vue beaucoup plus dégagée sur le bassin. Les modules se retrouvent ensemble sur un côté du bassin les uns sous les autres ;
  • abris hauts fixes : comme leur nom l’indique si bien, ils ne bougent pas. Ils sont cloués au sol. Et pour accéder au bassin, il faudra passer par des ouvertures qui sont faites sur les côtés, comme des portes d’entrée et de sortie.

Les avantages que présentent les abris de piscine hauts

À l’image de tous les autres abris, les abris de piscine hauts protègent l’eau du bassin contre toute pollution et garantissent une sécurité pour les nageurs (notamment les petits). Ainsi, vous n’aurez plus à nettoyer la piscine de façon intensive comme vous le faisiez. Hormis cet aspect, il faut préciser que grâce à ces abris hauts, vous avez la possibilité de vous lever sur le bord du bassin. Et si par hasard, votre piscine n’est pas éloignée du bâtiment, alors vous êtes comblé. Car, vous n’aurez plus besoin de passer par le jardin avant d’accéder à la piscine. L’abri pourra être construit de sorte qu’il soit adossé directement à l’entrée de l’habitation.

Bref, l’installation des abris de piscine hauts peut s’avérer un peu chère pour certains. Mais il est important de ne pas perdre de vue le confort et l’immense plaisir qu’on y gagne.