Voyage au Japon : quelles villes visiter ?

08/12/2020

Le Japon est un pays qui passionne vraiment les voyageurs. Il compte de nombreuses villes qui méritent absolument la visite. Vous prévoyez de partir au Japon et vous vous demandez quelles sont les villes incontournables du pays au-delà de Tokyo, Kyoto ou Osaka ? Alors, cet article est fait pour vous!

Nara

En tant que première capitale du Japon au VIIIe siècle, Nara a conservé des vestiges de son passé dont la plupart sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y verrez par exemple le Tōdai-ji. Il s’agit d’un temple bouddhique qui abrite l’une des plus grandes constructions en bois du monde, le bâtiment Daibutsu-den. Et ce dernier héberge une grande statue en bronze de Bouddha assis. Mais, il y a d’autres immenses statues qui sont aussi un régal pour les yeux. Ceux qui veulent en savoir davantage sur le Japon, ce site peut vous être utile.

Dans la ville, vous remarquerez qu’il y a des daims sauvages déambulant partout en semi-liberté, en particulier dans l’immense parc. Ce n’est pas pour rien que la mascotte de la préfecture de Nara est le Sento-kun. Avant de terminer, ne manquez pas le jardin Isuien et la promenade autour du plan d’eau principal, le Kōfuku-ji National Treasure Hall avec ses sculptures et tableaux considérés comme inestimables, le Kasuga-taisha et ses lanternes, ainsi que le quartier marchand Naramachi et ses maisons traditionnelles machiya.

Sapporo

Lors de votre voyage au Japon, visitez également Sapporo. C’est la capitale et la plus grande ville de l’île de Hokkaidō. Vous ne vous y ennuierez pas du tout, car il y a plein de choses à voir et à faire. Pour commencer, venez dans le village historique de Hokkaidō. En ce lieu, vous pourrez en savoir plus sur la vie sur l’île entre 1868 et 1912, durant l’ère Meiji. Dans les bâtisses d’époque du village, il y a des objets et des scènes qui tournent autour de la pêche, l’agriculture, la ville et la montagne.

À part cela, ne manquez pas de visiter le temple Fushimi Inari. Il est accessible après avoir traversé des portes sacrées (Torii) qui s’alignent et des escaliers. Ici, la tradition est d’acheter une plaquette de vœux où écrire votre souhait pour l’accrocher dans le temple et aussi de prier à l’autel. Si vous cherchez un environnement calme où vous promener, direction le parc Odori au cœur de la ville. Dans ce parc, il y a une tour avec une plateforme d’observation qui est un excellent spot pour profiter d’une vue panoramique et prendre des photos.

Kamakura

Située dans la préfecture de Kanagawa, au sud-ouest de Tokyo, cette petite ville balnéaire vaut également le détour. Vous pourrez y visiter des temples et sanctuaires avec des bâtiments historiques, de beaux jardins japonais, de grands escaliers et des forêts de bambous. Kamakura est aussi connue pour son grand Bouddha en bronze assis dans le temple de Kōtoku-in. À part les temples et les statues, sachez que Kamakura est bordée de plages qui font le bonheur des baigneurs. Cependant, c’est aussi un spot de surf. Attrapez donc votre planche et allez défier les vagues !

Avant de terminer sur cet article, prenez du bon temps au Enospa, sur l’île d’Enoshima, juste à côté de Kamakura. Ce complexe propose de la relaxation tout en profitant de vues magnifiques. Essayez par exemple la petite piscine, les jacuzzis et bains à remous, le sauna aux herbes aromatiques, les bassins intérieurs et extérieurs, ainsi que le massage.